By Dominic Brisebois on samedi 22 mars 2025
Category: Immobilier

Spring is coming... mais est-ce que votre maison est prête?

Le printemps pointe enfin le bout de son nez, mais ce n'est pas parce que le calendrier l'affirme que la météo est d'accord! Entre deux bourrasques bien frette et une pluie surprise, on troque le manteau d'hiver pour une veste... avant de le ressortir trois heures plus tard.

Mais pendant que Dame Nature hésite, votre maison, elle, peut bel et bien se préparer à accueillir les beaux jours. Voici quelques conseils pour une transition en douceur (et efficace) vers le printemps! 

On fait le grand ménage… avec modération

Qui dit printemps dit grand ménage! Mais avant de vous lancer dans un marathon de récurage digne d'un concours télévisé, commencez par les essentiels :

Dites adieu aux vestiges de l'hiver

Les bottes pleines de sel, les gants esseulés et les écharpes en boule dans l'entrée? Il est temps de les ranger! Mais attention, le printemps a souvent des petits relents d'hiver. Gardez une veste légère et quelques accessoires à portée de main… on ne sait jamais avec la météo québécoise! 

Un extérieur prêt pour les beaux jours 

Même si votre cour ressemble encore à une scène de fin d'hiver, quelques gestes simples vous permettront d'anticiper l'arrivée du printemps :

Rafraîchissez votre décoration intérieure

Pas besoin d'une transformation extrême, mais quelques touches printanières font toujours du bien!

Préparez votre maison pour la vente (si c'est votre projet!)

Le printemps est une saison idéale pour vendre une propriété! C'est le moment de désencombrer et mettre en valeur votre espace, effectuer quelques réparations mineures qui pourraient faire toute la différence et travailler l'attrait extérieur, car une maison accueillante attire plus d'acheteurs potentiels.

Si jamais vous songez à concrétiser un projet immobilier, je suis là pour vous accompagner dans cette belle transition vers une nouvelle aventure immobilière : 

📲 (514) 961-4332 ou 

📩 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.